Philippe BERAUD

Docteur en sciences économiques

Habilité à diriger des recherches

 

Philippe BERAUD est économiste. Il est responsable des programmes de spécialité en ingénierie d’affaires et en réseaux/finances à l’ENST de Bretagne (Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications, campus de Rennes).

Il enseigne l’économie internationale, l’économie industrielle et la stratégie d’entreprise à l’ENST de Bretagne et dans plusieurs formations de troisième cycle.

Ses travaux de recherche portent sur l’économie des industries de réseau et sur l’économie du développement (voir liste des travaux dans la bibliographie générale, disponible sur ce site).

Philippe BERAUD est membre de l’ERUDIT (équipe de Recherche Universitaire sur le Développement, l’Industrialisation et la Technologie). Il est membre de l’ISMEA (Institut Supérieur de Mathématiques et d’Economie Appliquée), de PEKEA (Political and Ethical Knowledge on Economic Activities) et de l’IDA (Institut des Amériques).

Philippe BERAUD est également conseiller scientifique aux Cahiers de l’Orient et directeur de collection chez Maisonneuve et Larose.